Mon parcours...

Mes premiers souvenirs de massages datent de mon enfance en Colombie: masseuse attitrée des pieds de ma grand-mère c’est de sa main que j’ai appris à faire des ventouses sur des dos contracturés. Un art qui est resté enfoui au plus profond de moi-même pour ressurgir périodiquement dans ma vie et s’y installer définitivement en tant que chemin de vie.

 

Au fil de mes voyages dans plusieurs pays et surtout en Asie, j’ai retrouvé les joies de recevoir et l’engouement de masser. Lors de la naissance de ma fille je me suis pleinement reconnectée aux bienfaits du toucher pour elle et pour moi dans notre rituel quotidien du massage Shantala. 

 

Initiée alors au Shiatsu, puis à d’autres techniques je me suis embarquée dans un voyage sans retour, car plus je pratique, plus je me rends compte que l’apprentissage est sans fin. 

 

Ce que je découvre au bout de mes doigts me révèle des histoires uniques qui se tissent au fil des rencontres. Le toucher est-il le seul sens réciproque? On peut voir ou entendre sans être vu ou entendu, mais on ne peut pas toucher sans être touché… Chaque soin devient ainsi un moment au service du bien-être de l’autre, mais aussi une quête qui me révèle davantage à moi-même. 

 

Je me sens privilégiée de pouvoir continuer à me former avec des maîtres qui chacun depuis son savoir-faire m’apporte non pas uniquement du point de vue technique, mais surtout de ma propre façon d’être à l’écoute, de développer mon sens du toucher, d’offrir quelque chose d’unique dans la douceur et la puissance.

 

Pour le Yoga et la méditation, je n’hésite pas une seconde à dire qu’il s’agit d’instruments qui m’ont sauvé la vie et l’ont transformée en profondeur. Suite à un ‘burn out’ et au lendemain de la prescription d’anxiolytiques par mon médecin, une amie m’a ouvert la porte de cet univers aussi riche que passionnant. Il s’agit d’une source d’équilibre physique, émotionnel et spirituel.

 

Grâce au yoga et à la méditation, je me suis débarrassée de migraines qui me collaient à la peau comme une deuxième identité. En redécouvrant mon corps, j’ai redécouvert le bonheur de respirer, de retrouver le calme, de profiter de l’instant présent. 

 

Vinyasa, Iyengar, Yin, Ashtanga et finalement formée en tant qu’enseignante de Yoga Kundalini, je me laisse séduire par les diverses pratiques que propose cette tradition millénaire. 

Tradition zen de Thich Nhat Han, tradition tibétaine, Vipassana, MBSR, zazen... autant de voies inspirantes que j'ai eu la chance d'apprendre dans trois continents différents et qui jour après jour guident ma pratique et ma vie.

 

Un champ des possibles qui ne cesse de s'enrichir à mesure que je marche...

C’est ce voyage que je souhaite partager avec vous, en empruntant des chemins spécifiques à chacun pour répondre au mieux à vos besoins et vos envies.

© Seiwa - harmonie & connexion 2017

  • s-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now